Je n’aurai pas pu espérer mieux que Jardel pour mon premier emploi en tant que chauffeur PL. Nous nous sentons écoutés et pris au sérieux par l’ensemble de l’équipe et nos journées ne ressemblent à aucune autre. Ce sont pour moi deux éléments important pour me sentir bien dans mon travail.
Je suis heureuse d’avoir pu intégrer Jardel car c’est une entreprise où je me sens bien, où il y a un bon esprit d’entraide entre les conducteurs, qui propose beaucoup de secteurs d’activités différents et qui me permet de travailler dans de bonnes conditions et de savourer ce métier de conductrice que j’ai choisi par passion.
J’ai toujours voulu faire partie d’une entreprise qui respecte et comprenne ses employés. C’est le cas de Jardel ! Nous sommes une équipe et l’ambiance entre collègue se veut unie et solidaire.
On voit de plus en plus de jeunes conducteurs et de plus en plus de femmes. La relève est là et je suis fière d’en faire partie !
J'ai intégré JARDEL en 2009 dans le cadre du stage de fin d'études qui clôturait mon MASTER en droit social et gestion des ressources humaines. J'ai été titularisée en tant que gestionnaire RH généraliste après ces 6 mois de stage à l'heure où l'entreprise comptait encore quelques 350 salariés ! J'ai la sensation d'avoir grandi avec le groupe qui compte aujourd'hui près de 2100 collaborateurs.
A titre personnel c'est beaucoup de travail mais qui a su être récompensé par les opportunités et les défis que le Groupe Jardel m'a donné la chance de relever.
Nous sommes nombreux chez Jardel à pouvoir faire ce constat.
La promotion interne est au cœur de nos processus RH et nous sommes convaincus que c'est une de nos grandes forces !
En Août 2006 j'ai débuté ma carrière chez Jardel en tant que Responsable d'Exploitation en charge les dossiers Easydis groupe Casino et Aldi Marché. D'un naturel convivial, je me suis investie avec cœur et intégrité dans mes nouvelles missions. 2013 a été l'année de ma nomination en tant que Responsable Consommation, nouvellement dénommé Energie-Environnement avec près de 2100 collaborateurs, plus de 2300 cartes grises, nous devons maîtriser notre progression avec rigueur et suivi. Les différents challenges représentent un enjeu de taille pour l'entreprise qu'ils soient financiers ou environnementaux. L'évolution des prix des différentes énergies (gazole, gaz, Adblue, Gnr) nous mobilise encore plus. On se doit également de continuer notre démarche engagée depuis plusieurs années pour gagner toujours et encore plus en virtuosité. C'est un métier riche, qui m'offre un contact quotidien avec toutes les parties prenantes de l'entreprise, les conducteurs, les exploitants, la direction générale mais aussi nos prestataires. Un défi constant.
Après 10 ans d'expérience en tant que conducteur SPL dans l'armée, je suis arrivé chez Jardel en avril 2019 en tant que conducteur zone longue. Deux mois plus tard, j'ai été nommé Conducteur référent. Trois mois après, je suis passé exploitant. En octobre 2019, je suis devenu Responsable d'exploitation. La passion du métier et mon envie de manager une équipe, de la stabiliser et créer une bonne ambiance m'ont permis de me dépasser. Avec mon équipe, j'ai développé le site de Belleville (69) et nous sommes passés de 5 ou 6 camions à une quarantaine. Que ce soit avec le client ou avec les conducteurs, nous sommes dans une relation de confiance. Jardel encourage l'évolution en interne et j'en suis reconnaissant.
J'ai intégré le Groupe Jardel en 2001 en tant que Conducteur Jocker.
Embauché malgré mon profil junior, on me met sur des tournées différentes pendant 3 ans. Cette expérience sera formatrice, je deviens polyvalent et apprends à m'adapter.
En 2004, je suis promu second du Responsable d'Exploitation : à moitié en livraison et à moitié sédentaire, j'acquiers une solide connaissance du terrain et des différents secteurs.
En 2007, je gère une dizaine de conducteurs et l'ouverture d'un dépôt déporté à Bergerac (24).
En 2012, à Trélissac (24) Exploitant sur Volupal, je m'occupe du démarrage de la distribution messagerie et Heppner comme premier remettant.
En 2016, je deviens Responsable d'Exploitation pour finalement être promu au poste de Directeur d'Exploitation en 2022.
Je ne suis pas un cas isolé, 3 de mes exploitants ont débuté comme moi, en tant que conducteurs.
Avec l'envie, le courage et quelques prédispositions, tout est possible.